Pour les amoureux des activités de pleine nature telles que la pêche, sachez que pratiquer cette activité est maintenant faisable en famille ou entre amis pendant les périodes de vacances. Pour cela, divers campings vous sont accessibles non seulement pour vous détendre et vous dépayser, mais aussi pour vous faire profiter de la pêche en lac, en ruisseau, en étang ou sur rivière.
Certains campings proposent des étangs de pêche directement sur le camping
Pour satisfaire pleinement les vacanciers, certains campings proposent des étangs de pêche directement sur le camping. Cela leur permet de passer d’agréables vacances, mais aussi de profiter d’un séjour inoubliable voire mémorable au camping. Tel est le cas du camping du Lac de la Chausselière, qui est situé au cœur de la Vendée. Faisant le bonheur des randonneurs et vacanciers, ce vaste plan d’eau donne la possibilité aux pêcheurs confirmés ou juste aux amateurs de pêche de s’initier aux divers types de pêche existant. En effet, dans le camping, vous aurez le choix entre la pêche au feeder, en batterie, au coup, à l’anglaise ou à roder aux leurres, selon votre convenance.
Ainsi, profitez d’un séjour dans ce camping avec etang de peche et réservez un des hébergements ou un emplacement juste au bord de l’eau. Mis à part la pêche, ce camping à taille humaine met à votre disposition une piscine chauffée, une pataugeoire ainsi que diverses activités ludiques et sportives.
Choisissez un camping proche de coins de pêche réputés
Nombreux sont les campings pour pêcheur proche des coins de pêche réputés de France. Tel est le cas du camping Le Lac du Causse, entre la Vézère et la Dordogne. Offrant un accès direct au lac, plages et sentiers de randonnée, le domaine propose à ses clients diverses activités dans son parc aquatique telles que le paddle, l’aviron, le pédalo et le ski nautique. Quant au camping le Riviera, il se situe à l’entrée des Gorges de l’Ardèche, tout près du Pont d’Arc. Tous les sports d’eau vive y sont praticables à savoir la pêche et le canoë-kayak, mais aussi la spéléologie et l’escalade.
Préparez bien votre matériel
Avant de vous lancer dans la pêche, préparez-vous à vous munir des équipements nécessaires tels que la canne à pêche, le fil, le moulinet, un appât dans la boîte à mouches, des vers ou sangsues, et un ciseau ou un coupe-ongles. À cela s’ajoute des pinces à long nez pour décrocher l’hameçon, un couteau à fileter, un seau ou une glacière, une épuisette en caoutchouc ainsi qu’un flotteur. Selon l’avis des pêcheurs, ce dernier est indispensable si l’on pêche avec des enfants.