Située dans le centre-est de la France, la Bourgogne est une région attractive. Fort de son patrimoine, de ses vignobles et de sa cuisine, elle propose aux vacanciers une palette d’activités. Allons à la découverte des richesses de la Bourgogne.
Que faire en Bourgogne Franche-Comté pour les vacances ?
Vous êtes de passage en Bourgogne Franche-Comté pour des vacances dans les plus beaux campings de Franche Comté ? Voici quelques activités que vous pouvez faire.
Des activités plein air au lac des Settons
Le lac des Settons est situé en plein cœur du massif du Morvan. Observer ses 367 hectares, vous permettra sans doute de vous offrir un moment de méditation. Le site de treflio camping vous propose une liste d’activités à faire obligatoirement pour réussir vos vacances en bourgogne. Ces activités que vous pouvez mener dans les plus beaux campings de Franche Comté sont nombreuses. On cite :
-
randonnée au VTT
-
marche
-
baignade sur plage
-
ski nautique
À cela s’ajoute la pêche.
Visiter le parc naturel régional des Ballons des Vosges
Long de 3000 km², le parc des ballons des Vosges est l’un des plus grands du territoire français. Composé de montagnes, de passage et de ballons, il offre également une flore verdoyante. Loup gris, chamois ou lynx, les amateurs de la faune n’y seront pas moins à l’aise.
Le grand ballon de l’Alsace est l’un des nombreux sommets que vous pouvez observer dans le parc de Bourgogne. Son altitude de 1424 m ne vous laissera sûrement pas indifférent. Des sites culturels et de sources d’eaux thermales sont également à la portée des visiteurs.
Les activités en famille à Bourgogne Franche-Comté ?
Au bord d’un camping-car, l’envie de pimenter ses papilles gustatives se fait vite ressentir. La Bourgogne n’est pas du tout avare. Les œufs en murette, la saucisse, la crème ou le coq au vin jaune sont autant de spécialités proposées. Comment ne pas goûter au très connu vin de Bourgogne ?
Les vacances dans le centre-est de la France sont aussi marquées par le fameux festival des Eurockéennes de Belfort. Il rassemble parfois toute l’Europe près des collines et de l’eau. Chaque membre de la famille y retrouve ses préférences musicales : hip-hop, folk, reggae, classique… Les artistes planchent sur la grande scène, Green room, la plage et le club loggia pour chauffer le public.
Entre une visite au plateau des mille étangs, une promenade à Dijon ville historique ou encore un tour au palais des ducs de Bourgogne, le choix est difficile à faire. Parmi les plus beaux campings de franche comté, on retrouve les vieilles et nostalgiques maisons à Dole ou à La Charité-sur-Loire.