Reliée au continent par deux bras de sable de 5 kilomètres chacun, appelés tombolos, la Presqu’île de Giens est une destination incontournable dans le Var. Ce petit bout de terre offre une succession de côtes sauvages, de criques, de plages et de pinèdes. Un lieu très agréable pour se promener et s’imprégner de l’ambiance méditerranéenne. Promenez-vous dans le charmant village provençal de Giens ou flânez dans les petits ports pittoresques et traditionnels.
Louez un mobil home dans un camping
Comme n’importe quel lieu très touristique, la Presqu’ile de Giens regorge d’hébergements en tout genre : airBnB, hôtel, maison, résidence, studio, villa, camping étoilé, gite, village vacances. Il y en a pour tous les goûts. Pour profiter des vacances de confort en camping près d’Hyères dans le Var, louez un hébergement sur la Presqu’ile de Giens.
Le camping International de la Presqu’ile vous propose à la location des hébergements confortables : appartement, mobil-home. D’une superficie de 33 à 58 m², les appartements de vacances sont dotés d’une terrasse aménagée ou d’un balcon équipé de parasols. Ils disposent aussi d’un salon avec téléviseur et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Certains d’entre eux vous offrent une vue mer et piscine.
Pour passer un séjour des plus agréables en bord de mer à côté d’Hyères, louez un hébergement sur la Presqu’ile de Giens dans le Var au camping International. Tous les mobil-homes de ce somptueux camping de la Presqu’ile de Giens disposent d’une terrasse privative, équipée d’un salon de jardin. En intérieur, vous disposez de tout le confort nécessaire à un séjour sans contrainte : salle d’eau et toilettes séparées, chambres, cuisine équipée avec réfrigérateur, plaque de cuisson, micro-ondes, cafetière et grille-pain.
Visitez la Presqu’île de Giens
La Presqu’ile de Giens est une destination variée avec des plages, de petits villages de pêcheurs, une vaste réserve naturelle et une belle promenade côtière. Pour un séjour touristique près d’Hyères dans le Var, louez un hébergement sur la Presqu’ile de Giens. Pour les amoureux de la nature, Giens est un endroit où faire de sublimes randonnées. Parcourez alors la Presqu’île de Giens et ses 35 km de littoral à pied.
Sous vos yeux se succéderont différentes ambiances : grandes plages, criques sauvages, îlots et petits ports de pêche, notamment le Port de la Capte. La Plage d’Almanarre (une plage plus longue plage) et la Plage des Darboussières (une plage plus petite) sont des visites incontournables à faire durant votre séjour la Presqu’ile de Giens.
À l’est, le parcours qui relie le Port de la Tour Fondue et la Badine est très facile et vous offrira progressivement au regard toute la rade d’Hyères. À l’ouest, les plus sportifs emprunteront le très spectaculaire parcours entre la Madrague et le Port du Niel.