Vous êtes un amoureux des aventures et des voyages. Vous ambitionnez de passer des vacances d’été dans une région purement ethnique, partir à la découverte de nouvelles cultures et faire le plein de bonheur. Toutefois, vous hésitez toujours sur votre organisation. Voici quelques idées pour voyager ethniquement en 2022.
Le Maroc
Avec du tourbillon coloré et vibrant, Le Maroc constitue un spectacle sans fin. À partir de Tanger, vous pourrez découvrir le village bleu de Chefchaouen ou la vieille ville de Fez. Une virée par les gorges du Dadès et la vallée du Dra vous mène directement à la médina de Marrakech. Et ce, bien avant de prendre la route du Sud, de la côte Atlantique à l’oasis de Skoura. Vous avez la possibilité d’explorer le Sahara occidental jusqu’aux portes de la Mauritanie lors de votre aventure. Une région réservée aux initiés bien sûr. Toutefois, vous avez l’opportunité de prendre un guide afin de découvrir les facettes de ce pays déjà tant aimé. Pour un voyage ethnique réussi dans ce nord d’Afrique, vous pourrez vous fier à ce site de spécialisé dans la omra ramadan.
Oman
Le sultanat d’Oman reste fier de la diversité de ses écosystèmes. Notamment, entre : mer et désert, montagnes et wadis, villages perchés et palmeraies. Il les conserve activement avec attention, grâce à ses diverses réserves naturelles. Il s’agit entre autres : des îles Daymaniyat, la réserve des tortues de Ras Al Jinz, la Terre de l’Encens au Dhofar et la réserve naturelle d’Al-Wusta. Néanmoins, c’est la capitale du pays dans l’extrême sud-est de la péninsule arabique, qui attire la lumière des rêveurs éveillés d’un Orient aux parfums d’Arabie Heureuse. Cette agglomération historique de Mascate. Tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un voyage inoubliable.
Barcelone
L’impétueuse et la trépidante cité de Gaudi est une mosaïque de mondes et d’ambiances qui se superposent. Un ensemble de : Art Nouveau ou design, intellectuel ou balnéaire, familiale ou fêtarde, authentique ou avant-gardiste. Profondément rénovée, à l’occasion des Jeux olympiques, la cité dévoile aujourd’hui la griffe des plus grands artistes et architectes dans ses quartiers. Vous pourrez vous y présenter avec un guide afin de véritablement découvrir les visages multiples de cette ville qui a tout pour faire l’unanimité.
Pékin
Il y a chaque printemps à Pékin, différentes courses de bateaux flamboyants qui envahissent le Palais d’été et les lacs environnants. C’est un moyen pour vous de profiter de ces festivités pour sillonner la capitale différemment. De même pour flâner en mode arty, de ruelles anciennes investies de concept stores étonnants. Et ce, en quartiers ultramodernes, d’hôtel design en galeries d’art ou musées et autres pépites bien cachées.
Thaïlande
Le voyage au « pays des hommes libres » démarre très souvent à Bangkok. La métropole folle aux marchés tentaculaires, aux temples prodigieux et aux bars vibrants. Une fois sur ces lieux, vous avez la possibilité de mettre le cap au Nord, vers Chiang Mai ou Chiang Rai pour suivre les sentiers des montagnes du Triangle d’or. Si vous êtes adepte du farniente alors, vous pourrez choisir la Thaïlande du Sud. Celle des plages de sable fin, de Koh Chang à Koh Samui, de Phuket à Koh Phi Phi. Le raffinement y règne en maître, avec des hôtels balnéaires à la gastronomie.